Quel est le tarif d’un videaste de mariage ?

 

Le sujet aujourd’hui est : Quel est le tarif d’un videaste de mariage ?

 

Avant même de répondre à cette première question, je vous invite à lire ou à relire : Pourquoi choisir un vidéaste de mariage ?

Cette question est légitime, et récurrente, nous avons donc voulu par ce billet y répondre. Un vidéaste de mariage à un coût ! Vous vous en doutez bien, mais lequel?

Qu’est ce qui détermine le tarif d’un videaste de mariage ? Le facteur humain et le facteur matériel. On vous explique tout cela un peu plus bas.

 

Le facteur humain

Le facteur humain est  l’un des aspects primordiaux dans la détermination du tarif d’un videaste de mariage. Avoir du matériel professionnel est une nécessité, mais c’est la personne qui sera derrière la camera qui donnera une âme à votre video.

Choisir un vidéaste de mariage, ce n’est pas uniquement choisir un prix, mais c’est surtout faire appel à une sensibilité, un savoir faire, une expérience, des personnes qualifiées. La video de mariage comme la photo de mariage demande du talent et cela entre donc en ligne de compte.

Le nombre de videaste présent va également déterminer le tarif de la prestation. En ce qui nous concerne, nous couvrons un mariage avec en permanence deux videastes. Pourquoi deux videastes allez vous me dire ? Cela est un choix. Nous souhaitons fournir à nos mariés un reportage de qualité. De ce fait, la présence de deux videastes permet d’offrir plusieurs angles de vues mais avec une vision commune. Cela permet également de couvrir de façon plus complete votre journée.

D’autre part il faut prendre en compte le temps de présence de vos videastes de mariage ? Des préparatifs à la première danse cela représente  une journée de travail d’environ 14h de travail, pour chaque videaste.  Il s’agit du travail uniquement le jour J, vient ensuite la phase de montage de la vidéo qui demande environ 20h de travail supplémentaire. J’élude rapidement ce passage mais il faut également prendre en compte, les nombreux mails échangés, les rencontres avec les mariés … )

 

Le facteur matériel

Qui dit vidéo, dit matériel pour faire de la vidéo. Si le matériel ne fait pas tout, un videaste sans matériel n’est rien que l’on soit clair. Plus vous cherchez a donner un aspect « cinéma » à vos vidéos, plus les besoins en matériel sont importants.

Afin de remettre un reportage video de qualité nous utilisons du matériel professionnel : plusieurs cameras, plusieurs objectifs, des trépieds, du matériel permettant de faire des travelling  ( Le  travelling est un déplacement de la caméra au cours de la prise de vues  , dont l’une des utilisations est de suivre un sujet parallèlement à son mouvement, une autre de se rapprocher ou de s’éloigner du sujet, de le contourner ), de vous suivre sans que la camera ne bouge ( glidecam) ou encore le drone.

Vous imaginez bien que tout cela a un coût et pas des moindres. Mais pour vous remettre le meilleur c’est indispensable. Nous n’allons pas rentrer dans des considérations techniques mais sachez que sur une saison de mariage nous avons un investissement matériel  moyen de 6000 euros pour vous offrir année après année un travail toujours plus qualitatif.

Je ne peux terminer cet article sans parler des  » Impôts  » ! Vous vous en doutez bien sur un videaste déclaré ( car oui la aussi c’est important) paye des impôts. Ce facteur est également à prendre en compte dans le tarif d’un videaste de mariage.

En conclusion, un videaste de mariage à un coût, certes ! Mais les tarifs au regard du nombre de personnes impliquées, de notre expérience sur la journée et du matériel nécessaire se justifient. Et n’oubliez pas, la video de votre mariage est un investissement dans votre patrimoine, et restera un magnifique souvenir à jamais !

tarif d'un videaste de mariage

Source 

Source image bandeau