Pourquoi choisir un videaste de mariage ?Les trois raisons de choisir un videaste de mariage

Nombre de nos mariés nous avouent qu’avant de se décider de choisir un vidéaste de mariage en plus de leur photographe, ils pensaient que le contenu serait redondant et que la vidéo n’apporterait rien de plus. Bien souvent après leur mariage, la vidéo tourne en boucle et nous avons cette remarque « Nous sommes tellement contents d’avoir eu recours à un vidéaste de mariage »

A ce stade, l’on se dit que l’auteur de ce billet, prêche pour sa paroisse, et qu’il tente de porter son activité aux nues. Et bien non  ! La magie de ce changement d’opinion est lié au support lui même, bien plus qu’à son auteur.

Pourquoi choisir un de mariage ? pour y répondre j’ai compilé pour vous, trois raisons qui  à mon sens, rendent la présence d’un vidéaste indispensable pour votre mariage.

 

1.  LA VIDEO DE MARIAGE PERMET D’ANIMER VOS SOUVENIRS

Pourquoi choisir un vidéaste de mariage ? Parce que La vidéo a toujours permis aux créatifs d’animer des choses figées. La vidéo est à la photo, ce que l’animation est au dessin. Non pas un art en concurrence, ou redondant, mais un art complémentaire et animé. Lors de votre mariage, vous aurez des centaines de photos de votre mariage, des clichés bien souvent magnifiques, mais pour autant des instants de vie figés. Votre mémoire devra faire le reste du travail et réanimer ces moments de vie.

Après combien de temps pouvez vous, vous ou votre famille et amis réanimer par la seul force de votre pensée ces souvenirs ? malheureusement pas le temps d’une vie !

C’est à ce moment là que la vidéo entre en scène. Elle animera vos souvenirs figés, rendant les moments intemporels et éternels. Revoir le sourire d’un proche, les larmes de vos parents sont des souvenirs que seule la vidéo peut vous faire revivre.

 

2. LA VIDEO DE MARIAGE PERMET DE PARTAGER VOS SOUVENIRS AVEC VOS PROCHES

Pourquoi choisir un vidéaste de mariage ? Parce que nous avons tous vécu le moment fatidique d’un ami venant de voyager ou de se marier qui durant un repas, sort une clé USB et vient nous montrer les photos. Soyons francs, pour nombre d’entre nous passé la 50e  photo nous décrochons, alors quand le reportage fait 500 photos …..

A la différence de la photo, la vidéo au travers du teaser ( bande annonce) dispose d’un avantage non négligeable : en 3 minutes elle résumera votre journée avec élégance et saura conserver l’attention de vos proches.

En plus de rendre vos proches heureux, vous continuerez d’être invités aux soirées et ca c’est plutôt sympa !

 

3. LA VIDEO DE MARIAGE EST ACCESSIBLE PARTOUT ET EN TOUS TEMPS

Pourquoi choisir un vidéaste de mariage ? Parce qu’enfin et même si il s’agit d’un détail technique il a son importance. Grâce à votre smartphone ou votre tablette vous pourrez emporter votre video partout avec vous, pas besoin d’ordinateur avec une clé USB ou de connexion internet pour charger les photos de la galerie. Il suffit de sauvegarder votre vidéo dans votre téléphone pour la regarder / partager à l’envie.

 

N’oubliez jamais que votre mariage est unique et qu’une fois la journée passée, seul vos souvenirs, la photo et la vidéo en seront le témoignage.